Quelle colle employer pour un soldat en plomb ?

Il est possible d'utiliser différentes méthodes lorsqu'il s'agit de coller du plomb sur du plomb ce qui est le cas lorsqu'il est nécessaire de recoller une figurine de plomb mais avant de commencer, il est important de bien préparer les supports en les lavant avec de l'eau et du savon de Marseille puis il peut être nécessaire de strier les pièces à coller en utilisant un cutter ce qui permettra à la colle de bien pénétrer et ainsi de bien adhérer.

Pour coller les deux pièces en plomb, il est ensuite possible d'utiliser différents types de colle et cela concerne soit de la colle à base de cellulose ou de la colle à base de cyanoacrylate ou encore de la résine bi-composants, qu'il faut appliquer pour ensuite bien laisser sécher en exerçant une pression sur les deux parties recollées.

Il est possible de se procurer des colles spécifiques ainsi que des kits spéciaux qui contiennent tous les outils et les accessoires nécessaires au collage de soldat en plomb et autres maquettes dans des magasins spécialisés dans cette distraction ou dans certains magasins de jouets.

Question de: Cathy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus