Quelle peinture non toxique pour les jouets enfants ?

Lorsque l’on recherche de la peinture non toxique pour jouets, c’est souvent pour peindre des jouets en bois que l’on a fabriqué pour des enfants…

Vous ne donnez pas de précision, mais j’imagine que c’est votre cas.

Il y a effectivement des peintures qui peuvent être nocives si elles sont avalées par un enfant et un bébé qui met ses jouets à la bouche risque forcément d’avaler de la peinture si elle s’écaille ou s’use…

Je vous conseil de faire comme je l’ai fait lorsque j’ai repeint le lit en bois de mon enfant. Je suis allée dans un magasin spécialisé en vente de peinture (pas une grande surface mais vraiment un spécialiste de la peinture), là on m’a conseillé d’utiliser les peintures sur lesquelles il y a un logo qui est un petit ourson. Ce sont des peintures à l’eau, non toxiques qui sont utilisées pour peindre ou repeindre les jouets d’enfants.

Si vous habitez dans un endroit ou vous ne pouvez pas vous procurer ce style de peinture (ce qui serait étonnant), vous pouvez toujours faire une recherche pour en commander par Internet ou utiliser de la peinture bio , au moins il n’y aura pas d’ajout de produit toxique dedans.

Question de: Béa | Réponse de: pilou
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus