As t-on un droit de regard sur l'utilisation de la pension alimentaire de son ex compagne ?

Une pension alimentaire si elle est versée pour votre enfant, il est tout à fait 'normal' que vous soyez assuré qu'elle serve bien à ce pourquoi elle est prévue.

C'est donc aux deux parents de se mettre d'accord sur les choix d'éducation de leur enfant (école, éducation religieuse, avenir professionnel). Là dessus, en tant que parent responsable, vous avez un droit de regard, comme sur tout ce qui est inclus dans les frais d'entretien habituels de l'enfant.

Il n'est pas simple de demander et d'obtenir un décompte mensuel des dépenses faites par votre ex compagne, mais si vous estimez (et que vous êtes en mesure de le prouver) qu'il y a des abus, vous pouvez parfaitement saisir le juge aux affaires familiales pour demander une révision de la pension alimentaire et là d'en exposer les raisons. Il vous est aussi possible de demander à ce qu'une partie de cette pension soit versée sur un compte au nom de l'enfant dont elle pourra disposer à sa majorité.

Question de: laure | Réponse de: M.P touré
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus