Comment coller du PVC sur du bois ?

Il n'est pas toujours évident de coller du PVC sur du bois... En plus, tout dépend de la taille, du volume et du poids de l'objet à coller.

En règle général, pour le PVC sur du bois, il est recommandé de l'agrafer avec un rivet pop ou de le coller avec une colle à PVC. Il est à noter que si vous utilisez les rivets, ceci ne vous empêche pas de coller. Ensuite, vous devez percer un trou à travers les deux pièces collées et placez votre rivet. Pour être sur qu'il n'y aura pas de fuites si il s'agit d'éléments exposés à l'eau, recouvrez les bords du rivet d'un anneau de colle. Attention, à long terme, des trous faits dans le PVC peuvent être la cause de fissures. La colle à PVC devrait largement suffire.

Complément d'information d'un autre internaute :

La marque Henkel propose en principe des colles pour tous les matériaux et sur tous les supports, (c'est eux qui font Pattex).

N'oubliez pas qu'avant de coller du PVC il faut le nettoyer à l'acétone avec un chiffon à l'endroit où on met la colle. Il faudra mettre de la colle sur le PVC et sur le bois. Laissez sécher un bon moment. Vous pouvez poncer votre PVC pour une meilleure adhérence de la colle.

Question de: franck | Réponse de: boulon
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus