Comment enlever une odeur de vieux sur des peluches ?

Pour enlever une odeur de vieux sur des peluches, c'est simple, il faut mélanger de l'huile essentielle de lavande avec un peu de jus de citron dans un vaporisateur et le tour est joué.

Il faut procéder comme pour nettoyer les peluches qui ne passent pas à la machine à laver. Moi je le fais avec une pomme de terre et ça fonctionne plutôt pas mal, en tout cas, après ce traitement, les peluches de mon enfant sont propre.

Je coupe donc la pomme de terre en deux et je la frotte directement sur l’ensemble de la peluche. Je laisse sécher avant de bien la brosser. Si vous ne craignez pas les odeurs parfumées, vous pouvez ensuite vaporiser légèrement votre peluche avec un peu d’huile essentielle diluée pour chasser toutes les odeurs de moisi ou autre.

Enfin, mettre votre peluche dans un sac en plastique et lui faire subir quelques heures dans un congélateur permettra de tuer les acariens et donc d’éviter une grosse source d’allergie.

Question de: ruthena | Réponse de: oce05 - Mis à jour: 08/02/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus