Comment poser de la toile de verre sur de la gouttelette écrasée ?

La toile de verre est un habillage facile à poser sur des murs et permettant de recouvrir des surfaces présentant des imperfections et de gros défauts, l’avantage est que ce matériau existe en plusieurs épaisseurs, certains présentent des motifs et la toile de verre peut très aisément être peinte.

Certains peintres professionnels la nomme cache misère car elle permet de donner l’apparence du neuf à une surface très endommagée sans trop de travail.

Pour recouvrir un mur crépi façon gouttelettes écrasées de toile de verre, il y a deux solutions et la première consiste à poncer le mur afin d’éliminer les reliefs de la gouttelette écrasée et ainsi faciliter la pose de la toile de verre.

Mais on peut également opter pour une toile de verre très épaisse et confectionnée avec des motifs afin de la coller directement sur le crépi et de ce fait, elle cachera les gouttelettes écrasées.

La toile de verre se trouve en rouleau et elle est collée avec une colle spéciale.

Question de: Jackie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus