Est-ce que le galvanisé rouille, comment le protéger ?

Oui, le galvanisé peut rouiller, mais, pour cela, il mettra 'un certain temps'. La galvanisation consiste à tremper un élément métallique (acier, la plupart du temps) dans un bain de zinc en fusion.

Le zinc est un métal naturellement résistant à la corrosion et est couramment employé en extérieur (gouttières, tuyaux de descente des eaux pluviales, toiture, par exemple). De ce fait, ce zinc va protéger l'acier de la corrosion, cela pourra durer plusieurs dizaines d'années mais ce n'est pas éternel.

En effet, la pollution de l'air, les pluies plus ou moins acides auront raison de cette pellicule de zinc. La résistance à la corrosion dépend donc de l'environnement. De plus, si l'élément galvanisé reçoit des coups, la pellicule de zinc disparait, l'acier n'est plus protégé et finit par rouiller.

Pour protéger le galvanisé contre la rouille, il faut passer par des peintures spéciales antirouille pour support galvanisé, en vente dans les grandes surfaces de bricolage.

Question de: dalyraja | Réponse de: bidulo - Mis à jour: 28/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus