La pose de plaques de gyproc doit-elle être faite avant la chape pour une nouvelle construction ?

Le terme de Gyproc désigne en réalité une marque qui est beaucoup utilisée en Belgique et le produits qui correspondent aux plaques de Gyproc peuvent être comparées à celles en placoplâtre utilisées dans d'autres pays comme notamment en France ce qui implique que les plaques de Gyproc ne sont ni plus, ni moins des plaques de plâtre plutôt classiques.

Les plaques de Gyproc dans leur version en placoplâtre peuvent être posées de deux principales façons et ces méthodes incluent le fait que ces plaques de plâtre peuvent être soit collées directement sur une paroi ou une surface, soit fixées grâce à des rails métalliques sur lesquels, elles sont ensuite vissées.

Comme pour d'autres modèles ou d'autres marques de plaques de placoplâtre, il est recommandé de poser les plaques de Gyproc après que la chape ait été coulée ce qui permet notamment de pouvoir les fixer aux rails posés directement sur la chape lorsque cette solution de pose et de fixation est envisagée.

Question de: Didier | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus