Expliquer l'entrainement des chenilles sur fraise à neige ?

Si vous avez besoin de déneiger chez vous ou devant chez vous d'une manière efficace, une fraise à neige est sans doute le meilleur matériel, surtout si la neige est lourde, voir glacée.

Mais attention, il existe plusieurs types de fraise à neige et il faut savoir bien la choisir pour qu'elle puisse vous apporter entière satisfaction. Une fraise à neige sur chenilles sera très bien et choisissez un modèle qui vous offre assez de puissance pour bien évoluer dans les neiges lourdes et avec également une bonne puissance de transmission aux niveau des chenilles.

Si vous avez réellement l'utilité d'une déneigeuse, il ne faut pas hésiter à y mettre les moyens pour avoir un matériel performant, solide, puissant et efficace. On trouve des fraises à neige dont l'entrainement des chenilles se fait par un anneau en gomme qui vient frotter sur un disque en aluminium, mais avec ce système, la gomme fini par fondre à cause des frictions et l'entrainement des chenilles ne se fait plus... C'est la panne ! Je vous conseil vraiment l'autre système d'entrainement des chenilles, par transmission hydrostatique qui vous offrira plus de puissance et une meilleure fiabilité.

Question de: Robert | Réponse de: fernand - Mis à jour: 28/02/2017
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus