Peut-on coller des dalles en pvc sur du sisal ?

Les revêtements de sol sont nombreux et parmi eux, il est possible de trouver les dalles en PVC qui disposent très généralement d’une forme carré et ces dalles peuvent être auto-adhésives ou à coller à l’aide d’une colle spéciale.

Il est préférable de coller les dalles en PVC sur une surface qui doit être parfaitement plane mais également lisse mais cette surface qui fait office de support doit être de préférence dure et stable.

Il peut être possible d’essayer de coller des dalles en PVC auto-adhésives ou à coller avec de la colle sur du sisal mais cela peut engendrer le fait que les dalles ne tiendront pas bien parce-que l’adhérence de la colle sera difficile et de plus, les dalles en PVC seront fragilisées parce-qu’elles reposent sur une surface molle.

Il est donc très vivement recommandé de plutôt retirer le sisal du sol pour ensuite coller les dalles de PVC et si cela s’avère difficile, il peut être envisagé de placer par-dessus le sisal une sous-couche dure prévue normalement pour les parquets flottants.

Question de: Laurio | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus