Que se passe-t-il si le locataire donne son préavis de congé puis change d'avis ?

Le locataire doit donner son préavis de départ d’un logement en lettre recommandée avec accusé de réception qu’il envoie à son bailleur et ce afin de prouver son intention mais aussi parce que l’accusé réception de la poste fait foi et date le départ du préavis et donc la fin du bail.

Un locataire qui donne son préavis de départ à son bailleur officiellement par recommandé peut tenter de se désister en informant par la même voix de lettre recommandée son bailleur en lui faisant part de intention d’annuler son préavis mais le propriétaire est en droit d’accepter ou de refuser.

Si le bailleur accepte le désistement du préavis de départ cela signifie qu’il est tout simplement annulé et le bail reprend son cours normal mais si le propriétaire décide de refuser le désistement, le préavis de départ suit son cours et le locataire est dans l’obligation de quitter le logement à la fin du préavis.

Un locataire peut donc changer d’avis et choisir d’annuler son préavis de départ mais le bailleur est dans son droit et peut refuser en toute légalité.

Question de: martine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/10/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus