Comment prévenir un ongle incarné ?

Un ongle incarné est très douloureux, il meurtrit la chair qui l’entoure. Celle-ci devient douloureuse et souvent enflammée. L’ongle peut aussi provoquer une infection grave de l’orteil qui peut même conduire, dans certains cas, à une intervention chirurgicale.

Ne touchez surtout pas à un ongle incarné. Consultez le médecin sans tarder. A titre préventif, coupez-vous les ongles régulièrement, sans attendre qu’ils deviennent longs et ne portez pas de chaussures trop étroites.

Les personnes qui ont les ongles tordus et très épais ont plus de risques d'avoir un ongle incarné. Chez les personnes agées par exemple, les ongles ont tendances à s'épaissir, ils ont plus de mal à les couper et c'est pour ça qu'ils sont plus sujet à ce problème.

Ensuite ceux qui ont de l'arthrose aux pieds et les personnes qui transpirent beaucoup des pieds présentent plus de risques.

Il faut couper les ongles des orteilles bien droits et pas en formes arrondies. Il ne faut pas non plus couper trop court ou porter des chaussures trop petites. Ainsi vous réduirez le risque d'ongles incarnés.

Question de: béatrice42 | Réponse de: alicia
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus