Que faire en cas de réaction allergique grave ?

Une réaction allergique peut provoquer un gonflement au niveau de la gorge (œdème de Quincke), qui peut bloquer la respiration.

Au niveau des bronches, la réaction allergique est responsable des crises d’asthme par contraction et rétrécissement des bronches.

Enfin, la réaction allergique peut être générale et explosive, perturbant le fonctionnement du cœur, c’est le choc allergique ou choc anaphylactique.

Si vous avez tendance à l’allergie, évitez autant que faire se peut tout contact avec les substances allergisantes connues, et surtout avec celles qui vous ont déjà provoqué une crise.

Le traitement de l’allergie est du ressort de votre médecin, n’appliquez pas n’importe quelle crème sur vos boutons, vous pourriez aggraver l’état de votre peau.

Si vous avez déjà fait des manifestations graves d’allergie, ayez toujours sous la main les médicaments nécessaires au traitement de la crise. Sachez qu’un traitement de désensibilisation spécifique est long, contraignant, et que la régularité dans le suivi du traitement est le meilleur garant de son succès.

Question de: sandrinoux | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus