Comment reconnaître les symptômes de l’appendicite ?

L’appendicite est une affection rare avant l’âge de trois ans, mais qui devient ensuite assez fréquente. Son seul traitement est chirurgical.

Un certain nombre de symptômes sont très caractéristiques de la crise d’appendicite. Des douleurs au côté droit de l’abdomen, petite fièvre à 38°, nausées ou vomissements. Devant ces signes, il faut appeler le médecin qui seul pourra faire le diagnostic avec certitude. Ne mettez surtout rien de chaud sur l’abdomen.

Une crise d’appendicite négligée risque de devenir aiguë et d’entraîner une péritonite qui peut être mortelle si l’intervention chirurgicale n’est pas pratiquée dans les meilleurs délais. Les adultes sont eux aussi exposés à une crise d’appendicite.

On peut avoir l'appendicite à tout âge, mais c'est une inflammation qui arrive surtout au moins de 30 ans. On ressent une douleur brutale à droite qui n'arrive pas par intermittence mais qui est continue. Elle peut être accompagnée de nausées et de vomissements.

Question de: mami12 | Réponse de: alicia
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus