Comment soulager une entorse ?

Dégagez la région blessée en enlevant chaussures ou vêtements. La victime ne doit pas se servir du membre blessé pendant 24 heures et le garder en position surélevée. Des compresses froides maintenues par une bande diminuent l’enflure et les épanchements internes éventuels. Faites ensuite un bandage un peu serré.

S’il s’agit de la cheville ou du genou, la victime ne doit ni marcher ni se tenir sur le membre blessé. Si l’entorse est au poignet, mettez-le en écharpe. L’aspirine ou tout autre antalgique réduira la douleur.

Attention, les symptômes d’une entorse ressemblent à ceux d’une fracture. Si vous avez des doutes, voyez un médecin, surtout si l’enflure et la douleur persistent.

On confond souvent l’entorse et l’élongation. Elles ont souvent les mêmes causes, mais l’entorse est une lésion traumatique d’une articulation, tandis que l’élongation est une lésion traumatique d’un muscle. Les deux sont très douloureuses et les traitements semblables.

Question de: nathie | Réponse de: alicia
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus