Comment retirer du ciment collé sur une carosserie automobile ?

Tout d’abord, il faut gratter au maximum le ciment avec une spatule mais en veillant à ne pas rayer la carrosserie puis frotter en passant une éponge très humide et ensuite frotter avec un gant jetable vendu pour le lavage des voitures trempé dans de l’eau additionnée de savon de Marseille.

Ensuite, il faut laver le véhicule à l’aide d’un karcher en insistant sur les résidus de ciment collés mais sans approcher la buse trop près de la carrosserie afin d’éviter de la rayer et de créer des éclats de peinture.

Pour terminer d’enlever les traces de ciment, il est possible de frotter la carrosserie avec une peau de chamois imprégnée de vinaigre blanc.

Si les traces de ciment collées sont très voyantes et très difficiles à enlever, il faut faire jouer l’assurance de l’auteur de ces projections de ciment, si on a connaissance de son identité, qui devra prendre en charge les frais de carrosserie et de peinture.

Question de: yann | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/07/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus