Avec quoi remplacer le café dans un tiramisu pour obtenir le jus pour tremper les biscuits ?

La très célèbre recette du succulent gâteau qui est le tiramisu emploie des ingrédients spécifiques et la tradition voudrait que ce gâteau soit composé de biscuits qui doivent être imbibés de café corsé et il est ensuite aromatisé généralement d'un alcool tel que la marsala ou l'amaretto sans oublier un des ingrédients principaux de cette recette qui est le mascarpone.

Mais cependant, toutes les personnes n'aiment pas forcément le café ou encore le fromage frais qu'est le mascarpone tout comme certains n'apprécient pas vraiment les gâteaux aromatisés d'alcool mais bien heureusement, il est possible de s'adapter en réalisant des variantes de la recette du célèbre tiramisu.

En effet, il n'est pas obligatoire de tremper les biscuits qui composent le tiramisu dans du café et ce liquide peut très bien être remplacé par du lait chocolaté ou encore par de la pâte à tartiner au chocolat tout comme il peut être possible d'utiliser du sirop au chocolat, du sirop de poire ou d'autres fruits, du coulis de fruits ou encore de miel.

Pour ceux qui n'aiment pas vraiment le fromage frais comme le mascarpone, il est également possible de trouver une alternative en le remplaçant par du fromage blanc ou de la ricotta.

Question de: Christiane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus