Qu’y a-t-il comme friandise de noël à faire soit même ?

Plusieurs friandises sont à faire soi-même pour étonner ses invités lors du repas de noël et certaines recettes sont assez simples à réaliser alors que d’autres sont réservées aux plus courageux et expérimentés en cuisine.

Un des classiques de la friandise de noël reste les truffes en chocolat que l’on peut faire soi-même en réalisant une pâte à base de chocolat fondu de sucre vanillé et de sucre glace que l’on place au réfrigérateur avant de faire des boulettes recouvertes de chocolat en poudre et agrémentées de noix de coco, d’écorce d’orange, de cannelle, etc…

On peut également réaliser assez simplement de la pâte d’amande ou encore de la pâte de coings ou des marrons glacées ou bien des clémentines confites.

On peut également se lancer dans la réalisation de nougat soi-même et une multitude de recettes de friandises peut être trouvée grâce à internet.

Question de: Anatole l'opticien | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/11/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus