Poulet au four avec pomme de terre et tomates, quel temps de cuisson ?

Il est très simple de réaliser une recette qui est composée d’un poulet, de tomates et de pommes de terre et de plus, il s’agit d’un plat qui est très généralement apprécié par un grand nombre de personnes.

Pour commencer, il faut préchauffer le four à 180° puis il faut déposer le poulet dans un plat qui peut être placé dans un four de façon à ce que la peau se trouve vers le haut.

Il faut continuer par laver les tomates pour ensuite les couper en quartiers puis il faut éplucher les pommes de terre pour les couper en petits morceaux et il peut être recommandé d’ajouter des oignons coupés en lamelles.

Les tomates, les pommes de terre ainsi que les oignons doivent être disposés tout autour du poulet puis il faut verser une bonne cuillère d’huile d’olive sur le poulet il ne faut pas hésiter à bien étaler l’huile d’olive à l’aide d’une spatule.

Il est très vivement conseillé de saupoudrer le tout avec des herbes de Provence puis il faut verser de l’eau dans le fond du plat.

Le plat doit être mis au four et le tout doit être mis à cuire pendant 45 minutes sans changer la température du four préalablement programmée.

Au bout de ces 45 minutes, il faut retourner les pommes de terre et les tomates et arroser le poulet d’eau supplémentaire s’il n’y en a plus dans le plat.

Le poulet doit être enfourné à nouveau pendant une nouvelle période de 45 minutes.

Pour un poulet (d'environ 1,2 kg) au four avec pommes de terre et tomates, commencer la cuisson à 200 ° pendant 1/2 heure, puis ajouter les pommes de terre coupées en deux dans le sens de la longueur à plat autour avec un filet d'huile d'olive et du sel/ poivre et faire cuire 1/2 heure, enfin rajouter les tomates avec herbes de Provence entre les pommes de terre pour les 20 dernières minutes.

Question de: recette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus