A-t-on le droit d’utiliser un détecteur de radars dans sa voiture ?

Si le détecteur de radar est légal oui sinon non ! Les détecteurs de radars légaux peuvent se trouver en grande surface mais sont aussi efficace que les panneaux... Donc si on regarde les panneaux, ils ne serviront à rien sinon si nous sommes concentré sur la route ils serviront pour ne pas être flashé si la vitesse autorisé est dépassé à condition de ralentir.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il existe des pays ou les détecteurs de radars dans une voiture sont acceptés, mais pas en France. Dans notre pays, le Code de la Route réprime la vente, la détention, l'utilisation, l'adaptation ou le transport de tous appareils permettant la détection des radars destinés au contrôle de vitesse.

Le simple fait d'en avoir un dans son véhicule, même si il n'est pas branché vous fait tomber sous le coup de la loi qui réprime d'une contravention de 5ème classe le fait le détenir ou d'utiliser un détecteur de radar.

Cette contravention est punie d'une peine d'amende maximum de 1500 euros.

Question de: joris | Réponse de: Sim
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus