Que devient le personnel d'une entreprise, si le gérant cesse son activité ?

Ce que adviennent les salariés d'une entreprise lorsque le gérant décide de cesser son activité dépend avant tout de la manière par laquelle ledit gérant met un terme à son activité et plusieurs choix peuvent s'offrir à lui dans le cas où il décide de ne plus être gérant de sa société.

En effet, le gérant d'une entreprise peut décider de cesser son activité et pour cela, il peut tout bonnement fermer définitivement l'entreprise mais il peut également convenir d'un accord afin de laisser la place à un autre gérant tout comme il peut également prendre la décision de céder son entreprise en la vendant.

Dans le cas où, le gérant décide de clore son activité et de fermer l'entreprise, les salariés seront licenciés dans le cadre d'un plan économique et ils devront s'inscrire auprès des assedic et du pôle emploi mais dans le cas ou la société est reprise, certains salariés peuvent être conservés, cependant, attention, le repreneur peut décider ne pas conserver tout le personnel dont une partie ou la totalité pourra être licenciée.

Question de: marylene | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus