Un invalide de 2ème catégorie peut-il travailler quelques heures par semaine ?

Une personne handicapée faisant partie de la catégorie d’invalidité de 2ème catégorie est considérée comme ayant perdu les 2/3 de ses capacités lui permettant de travailler ou de gagner des revenus et elle ne peut normalement plus exercer une activité travaillée quel qu’elle soit.

Mais selon la législation du travail et de la sécurité sociale, un invalide de 2ème catégorie peut tout de même continuer à travailler mais de façon réduite et à des postes qui lui sont adaptés et lui permettent d’exercer des fonctions résultantes de ses capacités.

Concernant le monde du travail, plusieurs possibilités s’offrent à un invalide de 2ème catégorie et il peut soit continuer à travailler à temps réduit dans son entreprise ou postuler au sein d’une autre, il peut rester assimilé à l’effectif de son entreprise mais sans travailler, il peut être licencié pour inaptitude mais après avis donné du médecin du travail et il peut être licencié pour gêne au fonctionnement du service mais seulement si cela peut être avéré et prouvé.

Question de: salete | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus