Comment se débarrasser des aoûtats ?

Si vous avez des aoûtats dans votre jardin, sachez qu'ils n'apprécient guerre l'odeur de la mélisse... Vous pouvez donc en planter.

Sur vous ou votre animal, un bon lavage au savon de Marseille devrait les éliminer... Mais pas les empêcher de revenir !!!

Pour les animaux, la plupart des antiparasites prescrits par les vétérinaires sont efficaces pour se débarrasser des aoûtats.

N'oubliez pas que les aoûtats comme leur nom l'indique sont présent au mois d'août, ils ont besoin de chaleur et d'aridité pour ce développer. Si vous en avez l'occasion, arroser largement votre jardin, ça devrait déjà les calmer un peu !

Il est très difficile de se débarrasser des aoûtats. Il existe dans les jardineries des produits spéciaux, mais si vous avez des animaux dans votre jardin, ce n'est pas toujours facile à gérer.

Il reste les astuces de 'grand-mères' comme celle que j'avais vue sur un forum mais que je n'ai jamais essayée : Il faut prendre une bouteille en plastique et la couper en deux au niveau de l'étiquette. Remplissez de sirop de grenadine avec un petit peu d'eau.

Refermez la bouteille avec le goulot à l'envers à l'intérieur. Suspendez la bouteille à un arbre et vous devriez avoir les aoûtats qui viennent s'y piéger.

Question de: jorge | Réponse de: papiflor
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus