Pourquoi Moliére a t-il été emprisonné ?

Molière a eu une vie qui a connu des moments de gloire, mais aussi des moments difficile. Il fut emprisonné pour endettement...

Après avoir formé son célèbre Illustre Théâtre, les débuts de la troupe sont désastreux. Après plusieurs échecs, les dettes s’accumulent et au printemps 1645, la troupe l’Illustre-Théâtre fait faillite. Molière est emprisonné au Châtelet pour dettes pendant quelques jours. Il quitte Paris et devient comédien de province pendant onze ans avant de revenir à Paris et de connaitre le succés.

Molière a même été mis en prison au Châtelet à deux reprises et pour la petite histoire, il aurait pus ne pas y aller si son père l'avait aidé, mais il refuse de lui fournir la caution dont-il avait besoin.

Après sa libération de son second emprisonnement, Molière partira avec Madeleine Béjart pour des tournées à travers la France en compagnie la troupe du duc d'Épernon.

(11)
4.18 pour 11 vote(s) Question de: marine | Réponse de: théâtre man - Mis à jour: 27/01/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus