Quel est le poid d'un stère de bois ?

Le poids d'un stère de bois ne peut être donné qu'à titre indicatif...

En effet, le poids de votre stère ne sera pas le même suivant qu'il s'agisse d'un stère de bois de pin, de chêne, de hêtre... La densité de ces bois n'est pas la même.

Il faut aussi savoir si c'est du bois vert, demi-sec ou sec.

Un forestier aura intérêt à vous vendre du bois au poids dans certains cas... Un stère de bois de chêne est équivalent en moyenne à 7 ou 800 kg pour du bois vert contre à peut prêt 500 kg pour du bois sec.

Vous pouvez trouver des infos complémentaires sur ce même site à l'adresse : Que représente un stère de Bois de chauffage ?

Juste un petit rappel, un stère est égal à un mètre cube non plein... C'est à dire à un tas de bois de un mètre de large sur un mètre de long sur un metre de haut. Mais le stère est donné pour du bois coupé en un mètre. S'il est plus court (en 0,50 ou 0,40 ou 0,25...) il y aura de la perte (car il y aura moins de trous dans le tas de bois) et donc vous n'aurez plus exactement un mètre sur un mètre sur un mètre...

Question de: catherine | Réponse de: sylviculteur - Mis à jour: 15/06/2019
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus