Comment faire un lance pierres ?

Un lance pierres peut être réalisé à partir d’un morceau de bois en forme de fourche que l’on façonne à la taille souhaitée mais il est possible d’utiliser une branche en face de laquelle se trouvent 2 autres branches plus petites et que l’on modèle en la coupant, en la limant afin de créer la fourche au niveau de l’intersection. Pour donner une courbe plus esthétique à la fourche, il est possible de la travailler en chauffant légèrement le bois au–dessus d’un feu.

Ensuite, il faut mettre en place deux élastiques de chaque côté des branches de la fourche et pour cela, on peut utiliser soit des morceaux de grosse chambre à air ou encore se procurer de l’élastique à lance pierres qui est très approprié et surtout très peu cher. Ces élastiques peuvent être fixés par de petits clous, de la colle ou de la cire.

Ensuite, il faut joindre aux deux élastiques la poche à pierres qui peut être découpée dans la chambre à air mais le mieux reste d’utiliser un morceau de cuir ou de peau synthétique.

Question de: arthur | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus