Un camping gaz est-il pratique pour les vacances ?

Pour partir dans un lieu de vacances  classique, le camping gaz est sans aucun doute ce qu’il y a de plus pratique…

Pour des vacances extrêmes, il peut exister d’autres formes de réchauds. En plus du réchaud de camping à gaz, il en existe au pétrole, à l’essence, ou des combustibles solides qui se présentent sous la forme de tablettes, d’autres modèles encore combinent plusieurs combustibles.

Il faut savoir que lorsqu’il fait très froid, un réchaud à essence pourra chauffer votre eau plus rapidement qu’un modèle à gaz. Au niveau des réchauds de camping à gaz, si ceux à propane peuvent descendre jusqu’à -40°C, ceux au butane ne fonctionnent plus à moins de 0°C et la plupart des réchauds à gaz pour le camping mélangent un peu de propane et du butane.

En tout cas, dans son immense généralité, le camping gaz est ce qu’il y a de plus pratique pour partir en vacances, on trouve des recharges de partout, il est pratique car très facile à utiliser et c’est le plus économique. Un camping gaz pour le camping ne tombe pratiquement jamais en panne, il est possible que parfois l’orifice soit obstrué par une saleté qui l’empêche de s’allumer, il suffit de nettoyer avec une aiguille pour que votre réchaud fonctionne parfaitement.

Question de: kenji | Réponse de: katia
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus