Quand utiliser le calibre de chasse 6.5X68 ?

Le calibre de chasse de type 6.5 X 68 est un calibre assez puissant qui est très généralement utilisé avec un assez gros fusil qui peut être à répétition et ce type d'arme puissante et assez précise est très souvent utilisé avec une lunette car ce type de munition permet d'avoir un bonne longueur de projection.

Le calibre de type 6.5 X 68 est très souvent utilisé dans le cadre de la chasse de bovidés et particulièrement des cavidés mais ce calibre est notamment employé afin de chasser des mammifères tels que le chamois par exemple voir le chevreuil dans certains cas.

Il est très important pour tous les chasseurs de bien s'informer avant de choisir un calibre de chasse particulier afin d'adapter le choix de l'arme et des munitions en fonction du gibier chassé, de la configuration du terrain de chasse, etc...

Complément d'information d'un autre internaute :

Le calibre 6.5x68 étant un petit calibre il est utilisé pour le tir à l'approche surtout pour le chevreuil et pour le tir des nuisibles (renard).

Question de: leclams06 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus