Qui à le droit d'organiser un concours de pêche et comment faire ?

Il est possible pour tout le monde de pouvoir organiser un concours et cela peut être fait par un particulier ou un professionnel ou encore par une entreprise tout comme ce concours peut être organisé par une association, un groupement, etc…

De très nombreux concours différents peuvent être organisés et cela peut être réalisé dans le cadre de multiples domaines qui peuvent être très variés les uns des autres.

Pour organiser un concours de pêche, il faut s’affairer à la partie administrative des démarches et cela peut commencer, en fonction des cas et du type précis du concours, par l’établissement d’un règlement précis de ce concours qui doit être déposé auprès d’un huissier de Justice.

Il faut également trouver le lieu où se déroulera ce concours et le cas échéant obtenir les autorisations des propriétaires ou des administrations.

Il faut aussi prévoir tout ce qui concerne l’organisation du concours de pêche et son déroulement mais il faut aussi réfléchir aux modalités d’inscription et à la conception de formulaires.

Il ne faut pas négliger les lots qui seront distribués aux différents vainqueurs de ce concours et pour cela, il est possible de contacter des sociétés et autres professionnels pour trouver des sponsors.

Ces sponsors pourront se voir offrir une publicité gratuite grâce à des tracts, des affiches, des banderoles ou autres en contrepartie d’un versement d’argent ou de l’achat de lots.

Il ne faut pas négliger la partie qui concerne la communication ce qui permettra de rabattre le plus de monde possible.

Pour bien organiser un concours de pêche, il faut penser à de nombreux points comme la sécurité des participants et des spectateurs, l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, la désignation d’un jury et de commissaires, l'emploi de bénévoles, d'éventuels points de restauration, etc…

Question de: palou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus