Combien de frais prend le notaire pour la location d'une maison ?

Un Notaire peut proposer ses services pour la gestion de location ou pour des locations simples et ce exactement au même titre qu’une agence immobilière en respectant les mêmes règles ce qui implique que les tarifs d’un notaire en matière de location sont libres comme ils le sont pour les agences immobilières.

Les tarifs appliqués pour la location d’une maison peuvent donc fortement varier entre une étude de Notaire et une autre ou encore une agence immobilière, il est donc impossible de donner un tarif précis car chaque professionnel peut recourir aux frais qu’il souhaite.

Le notaire doit cependant respecter deux obligations concernant les tarifs qui doivent obligatoirement être affichés et visibles de tous au sein de l’étude et les frais de notaire doivent être partagés en deux parties égales entre le propriétaire et le locataire pour les locations particulières.

Question de: adeline | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/11/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus