Quand on possède un terrain non constructible, est ce que l'on peut faire poser un compteur d'eau et électrique ?

Un terrain n’est pas toujours raccordé de façon automatique à des réseaux de distribution d’eau ou d’électricité ou encore de téléphone ou autres et on évoque alors un terrain qui n’est pas viabilisé.

Lorsque le propriétaire d’un terrain demande à ce que son terrain soit relié aux réseaux d’eaux, d’électricité et autres, il lui est obligatoire de faire une demande de viabilisation dont les travaux nécessaires sont réalisés par les gestionnaires des réseaux.

Avant de contacter les gestionnaires des réseaux afin d’essayer d’entreprendre la viabilisation d’un terrain, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme auprès de la Mairie de la commune sur laquelle est situé le terrain.

Il peut être possible dans certains cas d’obtenir l’autorisation de faire viabiliser un terrain qui est considéré comme étant non constructible mais il faut avant tout se rapprocher de la commune concernée pour obtenir de plus amples informations notamment sur les règles d’urbanisme appliquées. Dans la majorité des cas un terrain non constructible ne peut pas être urbanisé et il ne peut donc pas y avoir de compteurs d'eau ou d'électricité qui y seront déposés, mais suivant les cas, la choses reste possible, il faut donc impérativement voir avec votre mairie au cas par cas.

Question de: ballade | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/10/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus