Un compromis de vente immobilier peut-il être fait à la main ?

Il est possible de faire rédiger un compromis de vente d'un bien immobilier par un notaire et dans de très nombreux cas, cela est vraiment conseillé car cela permet d'éviter les mauvaises surprises et d'être assuré que le compromis de vente soit parfaitement rédigé.

Il est également possible que le compromis soit rédigé directement par un agent immobilier par exemple mais il est également possible de se procurer des exemplaires pré-imprimés dans le commerce.

Mais il n'existe pas de formulaire imposé pour rédiger un compromis de vente et il est tout à fait possible qu'un compromis de vente soit rédigé manuscritement entre les parties et pour cela, il est nécessaire que le vendeur, l'acheteur, le bien, le prix, la date de la vente soient parfaitement identifiées.

Il est tout à fait possible de faire mentionner des clauses suspensives sur un compromis de vente rédigé manuscritement.

Question de: Mylène d'ardeche | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus