Comment éviter d’être malade en voiture ?

Le traitement du mal des transports se limite à la prévention. Certains médicaments en vente libre sont utiles mais rendent somnolents et sont déconseillés aux femmes enceintes. Vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire de la scopolamine antiémétique, une application derrière l’oreille dure environ 72 heures. Ce produit n’est délivré que sur ordonnance car il a de nombreuses contre-indications. Il est déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes âgées et celles qui souffrent de maladies du foi ou des reins, d’obstructions gastro intestinales, de troubles de la vessie ou de glaucome. Il a des effets secondaires.

Si donc vous êtes malade en voiture, mangez légèrement avant de partir et évitez l’alcool.

Ne lisez pas pendant le voyage, regardez le paysage. Choisissez une place aussi stable que possible, une bonne aération est souhaitable.

Si vous vous sentez mal, (étourdissements, accélération du pouls et de la respiration) allongez vous et fermez les yeux. Respirez profondément et laissez votre corps se détendre.

Question de: Giselle | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus