Comment connaitre le maximum de puissance moteur bateau que l'on peut installer ?

Il peut être possible de modifier un bateau au niveau de son apparence, de sa configuration, de sa puissance ou autre mais comme pour les modifications qui peuvent être apportées à des engins à moteur, il faut être vigilant parce-que la structure de l'engin et dans ce cas, du bateau peut ne pas supporter une trop forte puissance.

Afin de s'assurer du maximum de puissance que peut supporter un bateau, il peut être possible de consulter la plaque apposée par tous les constructeurs sur les embarcations ainsi que la plaque signalétique qui peuvent comporter des renseignement utiles et à connaître lors de la modification d'un bateau.

Mais il peut également être possible de consulter directement le constructeur tout comme, il est possible de se rapprocher des affaires maritimes qu'il faudra, dans certains cas, obligatoirement contacter afin de faire constater les modifications apportées au bateau pour que puisse être délivré un certificat de conformité si vous changer la puissance moteur de votre bateau.

Question de: fred | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus