Quel matériau utiliser pour l'aménagement intérieur d'un catamaran ?

L’intérieur d’un catamaran peut être aménagé avec différents types de matériaux et certains peuvent être mélangés pour donner une touche décorative à l’aménagement intérieur du bateau.

Il est possible d’utiliser des panneaux en bois stratifié pour le sol par exemple des panneaux en bois contreplaqué de type spécial marine pour les parois mais il existe également des panneaux appelés nid d’abeilles qui sont spécialement conçus pour l’aménagement intérieur des bateaux et plus particulièrement des catamarans.

Ces matériaux appelés nid d’abeilles se déclinent soit en bois, soit en aluminium ou encore en contreplaqué ou encore en plastique.

Il est préférable d’opter pour ces matériaux spécifiques car ils permettent de procurer à l’embarcation une résistante aux chocs, à l’eau ou à la corrosion, il est important d’associer la qualité spécifique des matériaux à l’usage que l’on en fait et ce conseil ne doit surtout pas être négligé pour ce qui concerne le milieu marin qui doivent impérativement répondre à des règles de sécurité strictes.

Question de: neigya | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus