Quelles sont les bouées pour bébé les plus sécurisées ?

Il est très important de sécuriser un bébé lorsqu'il reste au bord de l'eau ou lorsque des adultes souhaitent le baigner et pour cela, il est indispensable d'avoir recours à l'utilisation d'une bouée qui doit être parfaitement adaptée à la morphologie et à l'âge de l'enfant mais cependant attention, le fait de mettre une bouée à un enfant ou à un bébé ne doit en aucun cas dispenser de la présence permanente d'au moins un adulte.

Pour un bébé, il peut être recommandé d'avoir recours à un gilet-bouée en choisissant de préférence un modèle qui sont dits  culottées  et qui permettent de parfaitement envelopper le bébé tout en évitant que le gilet-bouée ne glisse, de plus, ces modèles sont équipés de systèmes de fermetures qui ne peuvent pas être ouverts par les petits doigts de bébé.

Un autre modèle de bouée est particulièrement adapté pour les très jeunes enfants et il s'agit des maillot-bouée qui sont composés de petits flotteurs qui sont directement intégrés au textile du maillot ce qui assure que le bébé soit toujours porteur de sa bouée qu'il ne peut pas enlever seul.

En revanche, il est totalement déconseillé de donner ou d'équiper un bébé ou un jeune enfant d'une bouée circulaire qui s'enfile autour de la teille pour la simple et bonne raison qu'elle peut être retirée ou perdue beaucoup trop facilement.

Question de: soelene | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus