Quels sont les intérêts d'un échauffement avant un entrainement un match ou une competition ?

L'échauffement va préparer vos muscles à fournir un effort progressivement.

Cette façon de faire de la gymnastique et des étirements permettra à votre corps de passer de l'état 'normal' à l'état 'actif' sans trop de brutalité et ainsi éviter le plus possible des lésions ou d'autres mauvaises surprises si vous malmenez vos muscles et votre corps.

Même si vous devez faire une séance de sport qui ne va durer que très peu de temps, vous avez tout de même intérêt à faire un échauffement consciencieux. Le but de l’échauffement est de mettre votre corps et votre esprit dans les meilleures conditions pour faire l'effort attendu sans blessure et avec la meilleure efficacité possible.

Vous avez besoin de monter votre corps à une température optimale, de monter progressivement votre fréquence cardiaque à une fréquence de travail sportif, de monter votre respiration à une fréquence de ventilation optimale, de lubrifier les articulations, de chauffer vos muscles.

Question de: mick412bra-pa | Réponse de: W
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus