Comment casser des pignons sans les écraser ?

Il semblerait bien qu’il n’existe pas de technique miracle ou d’astuce particulière pour casser les pignons sans les écraser et beaucoup de personnes en brisent beaucoup en les ouvrant mais il ne faut pas se décourager et le tour de main viendra au fur et à mesure.

Il faut en casser quelques uns avant de trouver la force idéale à asséner à la coquille pour ne pas briser la graine et il ne faut pas frapper trop fort, il est important de prendre un petit caillou plat pour limier les dégâts et une fois la mesure et la pierre parfaites trouvées, il faut bien les conserver.

Il est important de débuter à taper sur le côté de la coquille qui est rebondi.

Pour se faciliter la vie, on peut tout simplement se procurer un casse-pignon et opter pour un outil fabriqué en bois à ne pas confondre avec un casse-noix qui cassera assurément tous les pignons.

Les pignons même cassés peuvent être dégustés en les utilisant pour réaliser une sauce ou les incorporer avec cette apparence dans une salade.

Question de: sonia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/07/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus