Comment conserver la confiture et les nectars de fruits sans contenant en verre ?

Il est possible de conserver de la confiture et des nectars de fruits sans avoir de contenant en verre, mais la chose est particulièrement complexe et je ne pense pas qu'un simple particulier puisse le faire.

En effet, faire sa confiture et la mettre ensuite dans des bocaux fermés hermétiquement est la démarche la plus courante, la plus simple et la plus efficace. Mais si vous devez les transporter sans contenant en verre, vous devrez alors mettre vos confitures et vos nectars soit dans des boîtes en fer, soit dans des contenants plastique et pour ces deux cas, c'est vraiment du matériel professionnel dont vous devrez disposer, que ce soit pour la stérilisation, la mise sous vide ou la fermeture des boîtes.

Je me demande si ça pourrait marcher avec des sachets plastique dans lesquels on peut chasser l'air pour faire une mise sous vide ?? à voir peut-être ?

Question de: M-Christine | Réponse de: fruits sec
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus