Pourquoi la saucisse fraiche est moins chère que la sèche ?

Voilà une question bien étrange... Pour commencer, je dirais que tout dépend de l'endroit où vous achetez vos saucisses ! Par exemple, pour moi lorsque je vais dans la salaison qui se trouve proche de mon domicile, la saucisse fraiche comme toute la viande de porc fraîche qui est vendue, n'est pas plus chers que la sèche car le prix est au kilo.

Ensuite, il est évident qu'une viande fraiche pèsera plus qu'une viande sèche, donc dans mon cas, la fraîche peut paraitre plus couteuse, mais paraitre seulement car en réalité, c'est la même chose.

Dans d'autres enseignes, il est tout à fait possible qu'une viande ou une saucisse sèche soit plus élevée en prix car lorsque la saucisse est fraîche, on la vend tel quelle, sans beaucoup de travail, pour la saucisse sèche, il faut du temps, de l'espace de stockage, du savoir faire, etc... donc ça se paye, c'est compréhensible. Pour passer par dessus ça, achetez vos saucisses fraîches et faites les sécher vous-même car pratiquement tous les morceaux du porc peuvent se faire sécher, il suffit d'avoir le temps, la place et le savoir faire, à ce moment là, vous payerez le prix de la viande fraîche.

Question de: rolland | Réponse de: Vincent
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus