Quel est le dosage pour un crépi avec du ciment blanc ?

Le crépi est une finition qui est indispensable à un bâtiment parce-qu’il permet de constituer la couche de finition des maçonneries mais ce crépi permet aussi de protéger le bâtiment contre les intempéries tout en apportant une protection thermique et phonique.

Il est possible de réaliser différents types de crépi qui peut être gratté, taloché, projeté ou écrasé mais il peut aussi être de teintes différentes tout comme il est possible de le réaliser en utilisant une machine à projeter ou manuellement.

Les proportions pour effectuer le mélange de matériaux à utiliser pour réaliser un crépi peuvent varier en fonction de différents critères comme notamment le support utilisé et il est donc toujours difficile de communiquer des dosages parce-que tout simplement, il n’existe pas de composition standard.

Néanmoins, il peut être recommandé d’utiliser une part de sable s’il s’agit d’un sable de carrière alors que s’il s’agit d’un sable de rivière, il peut être recommandé d’utiliser deux parts.

Il faut compléter ce mélange avec de la chaux naturelle ou aérienne mais dans certains cas, il peut être nécessaire de compléter en utilisant de la chaux hydraulique naturelle.

Question de: MARCO | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/08/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus