Comment redonner de la couleur sur un toboggan plastique passé au soleil et pour qu'il glisse comme avant ?

Même si le plastique est très résistant, votre toboggan n’est pas éternel et son usure est normale, surtout s’il reste toute l’année dehors exposé à la pluie, au vent, à la neige et au soleil.

Si vous ne voulez pas le protéger ou le changer, peut-être pouvez vous donner un petit coup de jeune sur votre jeu et redonner de la couleur à votre toboggan plastique avec un peu de peinture. Le principal problème est de faire adhérer votre peinture sur le support. L’astuce pour remédier à cela est de passer un petit coup de chalumeau sur la surface plastique à peindre, mais attention, un petit coup de flamme rapide, il n’est pas question de faire fondre le toboggan !!! Servez-vous ensuite d’un abrasif à grain très fin pour éliminer toutes les irrégularités.

Pour la mise en peinture, commencez par passer une première couche d’apprêt acrylique, laissez bien sécher et passez une seconde couche, vous aurez ainsi assuré une bonne surface d’accroche.

Il est temps maintenant de passer la peinture de fond (peinture acrylique satinée) de la couleur de votre choix et une fois sec à protéger la surface du toboggan avec un vernis acrylique mat.

Pour bien que ça glisse, moi j’utilise du silicone en bombe pour les plastiques automobile, je termine par une couche de cire ionisée et je frotte bien pour ne pas que les enfants se tachent en utilisant le jeu.

Question de: nath | Réponse de: pascal - Mis à jour: 27/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus