Que risque t'on à pêcher sans permis ?

Afin de pouvoir pratiquer l'activité de pêche dans de nombreux types de milieux aquatiques, il est obligatoire pour tous les pêcheurs d'acquérir une carte de pêche qui représente le sésame qui permet d'autoriser les pêcheurs à s'adonner à leur passion mais le fait de ne pas respecter cela peut engendrer certaines sanctions.

En effet, la pêche est soumise à une réglementation stricte ce qui implique que tous les pêcheurs doivent se soumettre aux lois en vigueur qui imposent notamment que les pêcheurs en eau douce doivent acheter une carte qui leur permet de justifier leur qualité de membre d'une association de pêche agréée et cette carte peut être exigée par les agents chargés de la police de la pêche.

Le fait pour un pêcheur de ne pas acquérir une carte de pêche peut entraîner une amende dont le coût peut atteindre jusqu'à 450 Euros et en fonction des cas, les pêcheurs en infraction peuvent également être convoqués devant le tribunal correctionnel territorialement compétent.

Il est donc recommandé d'acquérir une carte de pêche qui peut être achetée auprès d'une association locale ou d'un dépositaire agréé comme un détaillant d'articles de pêche, un café, un tabac, un magasin de sport, etc...

Question de: colas | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus