A quelle occasion mange t'on des baklawas ?

Les baklavas sont des gâteaux qui représentent un dessert traditionnel dans plusieurs pays et pour de nombreux peuples différents et les origines de ce gâteau particulier remonteraient à l’époque byzantine.

Les baklawas sont confectionnés et communément consommés dans différents pays qui sont le plus généralement la Turquie, la Bulgarie, la Grèce mais ils représentent également un dessert typique des pays du Moyen-Orient et du Maghreb.

Les baklavas font aussi partis de la tradition de pays des Balkans comme l’Albanie, la Bosnie, la Serbie, la Croatie et la Roumanie mais ces gâteaux se retrouvent également en Arménie ou à Chypre.

Les baklawas peuvent se décliner sous des recettes très variées et ils peuvent être consommés à diverses occasions en fonction des traditions de chacun des pays dans lesquels ils sont répandus.

Les baklavas sont souvent préparés et mangés à l’occasion de fêtes religieuses, d’un mariage, d’un baptême, d’une naissance ou pour tout autre type de célébration.

Question de: lucie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/10/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus