Dans une annonce immobilière quelle est la différence entre un F3 et un T3 ?

Pour beaucoup de monde il n’existe pas vraiment de différence entre un T3 ou un F3, pourtant, lorsqu’une annonce immobilière précise l’une ou l’autre des appellations, c’est forcément qu’il y a une raison…

En immobilier, un appartement F3 correspondra à un appartement qui aura une cuisine, une salle de bain (ou de toilette), une salle à manger et deux chambre.

Si la même annonce immobilière est marquée T3, l’appartement peut être agencé de la même façon, mais au moins une des pièces n’aura pas de fenêtre. Il peut donc s’agir d’un bureau, d’un salon ou d’un espace qui peut servir de chambre.

Entre un appartement ou une maison avec appellation F ou T dans une annonce immobilière, il n'y aura aucune différence au niveau de la superficie ni même du nombre de pièces.

Par contre, dans un logement avec la lettre T à la place du F, il y aura effectivement au moins une pièce sans fenêtre, sans aucune ouverture sur l'extérieur.

Question de: Fabrice | Réponse de: richard - Mis à jour: 03/05/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus