Combien de temps une crème au beurre légère reste-t-elle correcte ?

Si vous faites une crème au beurre légère ou non, elle restera correcte et consommable environ huit jours si vous la conservez au réfrigérateur dans une boite hermétique. Au-delà, évitez de la consommer car même si le beurre se garde bien.

Ceci étant, votre crème au beurre restera belle et bonne pendant une semaine au frigo si vous l’avez faite avec la base de la recette de la crème au beurre avec du sucre cuit. Mais il existe plusieurs recettes qui permettent de garder plus ou moins longtemps votre crème au beurre légère.

Pour la recette à froid avec du jaune d’œufs crus et sans cuisson de sucre, le temps de conservation va nettement diminuer pour passer de huit jours à quelques heures ou une journée.

Si vous avez fait une grande quantité de crème au beurre et que vous n’allez pas tout consommer immédiatement, je vous conseil d’en mettre une partie dans des boites hermétiques (en petit conditionnement, c’est plus facile à réutiliser) et de mettre tout ça au congélateur.

Il est entendu que ces conseils sont pour le cas d’une crème au beurre légère faite à la maison car pour des professionnels, je ne connais pas les législations en la matière ni les obligations au niveau de la chaine du froid.

Question de: mim | Réponse de: haniess - Mis à jour: 16/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus