Peut-on congeler le confit de canard en bocaux de verre ?

En règles générales, il et possible de congeler pratiquement tous les types d'aliments mais il faut bien évidemment que ce procédé respecte certaines conditions et il est important de ne pas tout congeler et n'importe comment.

Il est possible de congeler du confit de canard mais le résultat lorsque le plat sera décongelé pour être dégusté risque d'être décevant tout simplement car le fait de congeler la graisse du confit engendre le fait que de l'eau s'emmagasine et de plus, lors de la décongélation, le confit a de grandes chances de ne pas avoir un très bon goût.

Si l'on souhaite congeler un confit de canard, il est quelquefois conseillé de congeler la viande et de conserver ou rajouter de la graisse pour réaliser le confit à part et lorsque la viande est décongelée.

Il est plutôt conseillé de conserver le confit de canard dans des bocaux après avoir respecter le processus de stérilisation et ce procédé permet de conserver le confit de canard plusieurs semaines.

Question de: Mizou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus