Doit on nettoyer réfrigérateur neuf ?

Oui, il est préférable de nettoyer un réfrigérateur neuf lorsque vous l'avez installer. Ca évitera que les aliments que vous allez-y mettre prennent l'odeur du 'neuf' de votre frigo.

Il vous suffit de passer une éponge avec un peu de vinaigre blanc pour enlever l'odeur de 'neuf'.

Par la suite, n'oubliez pas qu'un réfrigérateur se nettoie régulièrement. L'intérieur se nettoie avec un détergent adapté au contact alimentaire (savon de Marseille ou liquide vaisselle). Après avoir rincé, on désinfecte avec du vinaigre (ou du jus de citron), qui remplace efficacement l'eau de Javel. Les micro organismes (Listeria, Salmonelle et consor) survivent longtemps sur les aliments entreposés au frigo. Le froid ne les tuent pas, il freine leur développement. Ces micro organismes forment un biofilm, qui se dépose partout dans le frigo. Pour nettoyer, il ne suffit pas d'enlever ce biofilm avec un tensioactif. Il faut abaisser le pH, avec un produit comme le vinaigre, qui va vraiment désinfecter le frigo et créer un endroit 'hostile' pour les micro organismes.

Question de: rodrigues | Réponse de: tata - Mis à jour: 28/11/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus