Qu'est ce que le marc de champagne ?

Le marc de champagne est une eau de vie qui est obtenue suite à la distillation de marcs de raisins qui ont fermentés et égrappés et ces marcs de raisins proviennent des vignobles champenois puis le liquide obtenu est laissé en affinage dans des tonneaux en fût de chêne.

Le marc de champagne est donc un alcool particulier qui fait parti de la catégorie des eaux de vie dont le degré d'alcool est très généralement de 40 degrés et il offre un goût assez fort contrairement à un alcool appelé la Vieille Fine qui est obtenue à partir de la base de vin de champagne et dont le goût est plus proche du cognac.

Le marc de champagne est donc une eau de vie qui peut être bue en tant qu'alcool ou digestif mais il est également utilisé dans le domaine de la cuisine et le marc de champagne peut donc être employé fin d'aromatiser des sauces, de flamber des viandes ou encore pour simplement parfumer des glaces et des sorbets.

Question de: nouga | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus