Quel est le temps de cuisson pour les écrevisses congelées ?

Lorsque l’on décide de réaliser une recette qui comprend comme ingrédients des écrevisses, l’étape qui peut paraître la plus difficile correspond à l’action de mettre fin à la vie de l’écrevisse généralement après l’avoir ébouillantée ou l’avoir découpée en deux à vif.

Cette étape est donc inutile lorsque l’on utilise des écrevisses congelées et il est donc possible de les utiliser et de les cuisiner immédiatement sans avoir à se livrer à cette tâche quelquefois délicate.

Il existe de très nombreuses recettes qui peuvent inclure des écrevisses cuites au court-bouillon, poêlées, crues, cuites sur la braise, etc…

Le temps de cuisson des écrevisses peut donc varier en fonction des recettes et de leur mode de préparation tout comme dans certains cas, elles pourront être cuites encore surgelées alors que pour certaines recettes, il peut être préférable de les faire décongeler au préalable.

Question de: dominique | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/07/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus